Telono's company logo

The Design Sprint validates your innovation projects in 4 days

The Design Sprint inspires itself from Design Thinking and its optimal methods. Its originality comes from a format in 4 days to which your team actively participates to. The objectives are watched over by a facilitator. These objectives are identifying a problem to which needs a solution, generate ideas, conceive a prototype and test it. At the very end you’ll know the potential of your innovation project.

""

Simple definition of Design Sprint

Design Sprint was developed in 2010 during the works of Google Ventures. It is inspired from agile methods and Design Thinking, with an innovative idea in a 5-day format. In a reduced portion of time, the team switches from a problematic to a prototype test. This method allows you to speed up the process of having a concrete idea without having to invest too much time nor money.

Intense format: Innovation of the Design Sprint

5 Days: The invented format by GV (Google Ventures)

Inventé par GV (ex Google Ventures), le Design Sprint stimule par le défi qu’il représente. En cinq jours, cinq objectifs sont à atteindre pour infirmer, confirmer ou réorienter la réalisation d’un projet. Sa force lui vient de la contrainte de temps, mais aussi de l’équipe elle-même. Elle inclut des membres de l’entreprise cliente, de niveaux hiérarchiques variés, et un facilitateur. Celui-ci anime les séances et aide à la synthèse des idées. Depuis sa création, son format a connu des adaptations.

4 Days: a format adapted to the pressure of companies

Telono follows the version in 4 days. Multiple UX research are made prior, and the teams planning is optimized. It is multidisciplinary. It is constituted of your company’s staff:

  • decision maker;
  • product owners;
  • collaborators from different departments (marketing, finances, etc.);

and from the Telono Agency:

  • facilitator;
  • UX consultants;
  • testing panel with your target’s profile.

Overall, the 4 days of workshop will follow this schedule:

Monday and Tuesday: Understand, diverge, decide, create a story board

The first two days require the presence of the team in full (Decision maker also). Once this is done, all the important elements are defined for the rest of the week. Monday starts with the choice of the problematic and the comprehension of the final user. The research of solutions leads to the realization of a storyboard. The storyboard allows you to understand the logic and the user’s route. The tester’s profile are set.

Wednesday: Prototype

The prototype is created with the base of the storyboard made the previous day. An interview scenario is realized for the next day.

Thursday: Test, analyze, and conclude

The testers are greeted; the tests follow either online or in our interview room made for this purpose. The project is analyzed, and the potentials are defined.

When is it required to use this method of innovation?

A concentrated version of Design Thinking, this 4-day innovation method is particularly useful for:

  • testing a critical or essential idea for your organisation;
  • solving a problem;
  • optimising a situation;
  • innovate against the competition.

Design Thinking vs Design Sprint

The version is focused on design thinking. It represents a condensed version. It is a method with strictly set rules when the second is a mindset, a global approach. Both explore the feasibility of an innovative project to develop it in the best condition possible.

After a Design Sprint of 4 days, you’ll leave with a clear idea of the orientation to give to your projects. It immediately helps making mistakes that can be costly. It can also be a lever for investors. Made prior by the Telono Agency, the UX research optimizes the effectiveness of the innovative method.

Happy users, better business since 2005:

fbpx ...

Le Design Sprint valide vos projets d’innovation en 4 jours

Le Design Sprint s’inspire du Design Thinking 
 et des méthodes agiles. Son originalité vient de son format en 4 jours auxquels participe activement votre équipe. Ses objectifs sont cadrés par un facilitateur. Ils sont d’identifier une problématique à résoudre, générer des idées, concevoir un prototype et le tester. À l’issue, vous connaissez le potentiel de votre projet d’innovation.

""

Définition simple du Design Sprint

Le Design Sprint est développé dans les années 2010 dans le cadre de travaux de la GV (ex Google Ventures). Il s’inspire des méthodes agiles et du Design Thinking, avec pour idée novatrice un format condensé sur 5 jours. En un temps réduit, une équipe passe d’une problématique au test d’un prototype. Cette méthode permet d’accélérer sur la concrétisation d’une idée sans pour autant investir trop de temps et d’argent.

Format intense : l’innovation du Design Sprint

5 jours: le format inventé par GV (ex Google Ventures)

Inventé par GV (ex Google Ventures), le Design Sprint stimule par le défi qu’il représente. En cinq jours, cinq objectifs sont à atteindre pour infirmer, confirmer ou réorienter la réalisation d’un projet. Sa force lui vient de la contrainte de temps, mais aussi de l’équipe elle-même. Elle inclut des membres de l’entreprise cliente, de niveaux hiérarchiques variés, et un facilitateur. Celui-ci anime les séances et aide à la synthèse des idées. Depuis sa création, son format a connu des adaptations.

4 jours: un format adapté aux contraintes des entreprises

Telono suit la version en 4 jours. Des recherches UX sont réalisées en amont et le planning de l’équipe est optimisé. Celle-ci est pluridisciplinaire. Elle est constituée de membres de votre entreprise:

  • décideurs;
  • chargés de projets (product owners);
  • collaborateurs issus de différents départements (marketing, finances, technique…);

et de l’agence Telono:

  • facilitateur;
  • consultants UX;
  • panel de testeurs au profil de votre cible.

Concrètement, les 4 journées de workshops se déroulent ainsi:

Lundi et mardi: comprendre, diverger, décider, créer un storyboard

Les deux premiers jours nécessitent la présence de l’équipe au complet (décideurs inclus). À l’issue, tous les éléments utiles sont définis pour le reste de la semaine. Le lundi débute par le choix de la problématique et la compréhension de l’utilisateur final. La recherche de solutions aboutit à la réalisation d’un storyboard. Celui-ci cartographie la logique et le parcours utilisateur. Le profil des testeurs est fixé.

Mercredi: prototyper

Un prototype est réalisé sur la base du storyboard créé la veille. Un scénario d’entretien est rédigé pour le lendemain.

Jeudi: tester, analyser et conclure

Les testeurs sont accueillis, les tests suivis à distance ou depuis notre cabine d’observation à la vitre sans tain. Le projet est analysé, son potentiel défini.

Quand faire appel à cette méthode d’innovation ?

Version concentrée du Design Thinking, cette méthode d’innovation en 4 jours est particulièrement utile pour:

  • tester une idée critique ou essentielle à votre organisation;
  • résoudre un problème;
  • optimiser une situation;
  • innover par rapport à la concurrence.

Design Thinking vs Design Sprint

Le Design Sprint ne diffère pas du Design Thinking. Il en représente une version condensée. Il est une méthode avec des règles bien définies quand le second est un mindset (état d’esprit), une approche globale. Les deux explorent la faisabilité d’un projet d’innovation pour le développer dans les meilleures conditions.

Après un Design Sprint de 4 jours, vous repartez avec une idée claire de l’orientation à donner à votre projet. Dans l’immédiat, il permet d’éviter des erreurs qui peuvent coûter cher. Au-delà, il peut représenter un levier pour les investisseurs. Menée en amont par l’agence Telono, la recherche UX optimise l’efficacité de cette méthode d’innovation.

Depuis 2005, plus de 320 projets UX réalisés.