[Terminé] Testez un nouveau service de transport avec chauffeur (VTC) à Genève!

Ce recrutement est terminé, merci à tous les testeurs qui ont participé!

Inscrivez-vous à nos prochaines études rémunérées


 

Nouveau recrutement de participants pour une étude rémunérée... ou plutôt "sponsorisée" dans ce cas 🙂

Nous avons été mandatés par une société gérant un service de Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC, de type "Uber"), déjà implanté dans plusieurs pays européens, pour recruter 200 personnes qui pourront le tester avant son lancement officiel à Genève!

Les profils qui seront sélectionnés (sur la base des critères requis par notre client) auront ainsi l'opportunité de profiter de trajets gratuits (dans la limite de CHF 25.- ou 30.- par course) dans le canton de Genève, en échange de leurs feedbacks utilisateurs concernant ce service.

Plus concrètement, CHF 30.- seront offerts sur votre première course et CHF 25.- (prix moyen des courses VTC à Genève) sur les 9 éventuelles courses suivantes (pour un total maximum de CHF 255.- sous forme de crédits). Ceux-ci vous permettront de voyager dans le canton de Genève dès maintenant et pendant plusieurs semaines jusqu'au 10 février.

Pour participer, remplissez notre questionnaire au plus vite: les 200 premières personnes correspondant à notre recherche seront retenues. Le questionnaire ne nécessite que 1 à 2 minutes de votre temps.

Si vous êtes sélectionné, nous reviendrons vers vous dans les prochains jours pour vous indiquer les étapes nécessaires pour participer au test du service (installation de l'application et création de votre compte).

N'hésitez pas à regarder plus bas notre section "Questions & réponses" si vous avez des questions par rapport au déroulement de l'étude!

Postulez à cette étude

En résumé:

 

Disponibilité

L'étude durera pendant plusieurs semaines, jusqu'au 10 février , donnant ainsi la possibilité à chaque participant de bénéficier des crédits offerts sur 10 trajets maximum.

Compensation

Chaque participant recevra un maximum de CHF 255.- de crédit pour effectuer des trajets dans le canton de Genève, uniquement valable pendant quelques semaines durant lesquelles se dérouleront la phase de test.

CHF 30.- seront offerts pour la première course et CHF 25.- seront offerts pour les 9 courses suivantes après avoir rempli un rapide questionnaire afin d'obtenir un retour d'expérience après chaque trajet.

Eligibilité

Nous nous réservons le droit de choisir les profils les plus pertinents selon les critères de notre client. Seules les personnes sélectionnées seront contactées afin de pouvoir démarrer l'étude.

Candidature

Vous souhaitez participer et pouvoir être sélectionné?

Postulez à cette étude
 

Questions & réponses

 

  • Qu'est-ce qu'un service VTC?

C'est un service de transport avec chauffeur, similaire au taxi (comme "Uber" par exemple), qui vous permet de réserver et commander une course (via une application mobile à installer sur votre smartphone) afin de vous déplacer de manière facile et rapide. En général, le prix de la course est connu à l'avance et le paiement se fait par carte de crédit à travers l'application mobile.

 

  • Comment participer à ce test et bénéficier des crédits offerts pour effectuer des trajets?

C'est très simple, il vous suffit de remplir notre questionnaire (cela prend seulement 1 à 2 minutes) afin de vérifier si vous avez un profil compatible avec ceux que nous recherchons. Si vous êtes retenu, vous recevrez un email à partir avec les étapes nécessaires pour effectuer le téléchargement de l'application mobile sur votre smartphone et créer votre compte. Vous pourrez ainsi profiter des crédits offerts pendant la phase de test pour effectuer un ou plusieurs trajets!

 

  • Qui commandite ce test et dans quel but?

Les sociétés ont souvent besoin de tester leurs nouveaux produits / services avant d'investir généralement de façon importante dans leurs lancements, en particulier sur de nouveaux marchés. Telono aide régulièrement ses clients à minimiser les risques (financiers, communication, etc.) que cela peut comporter en organisant différentes études rémunérées ou sponsorisées avec des participants qui ont des profils bien définis.

Le client pour lequel nous organisons cette étude est une société ayant déjà lancé son service de transport VTC dans d'autres pays européens depuis quelques années et qui s'apprête à démarrer sur le marché suisse (à Genève en particulier). Le but est de vérifier que tout fonctionne parfaitement et d'optimiser le service afin de fournir la meilleure expérience utilisateur possible!

 

  • Puis-je inviter des amis et membres de ma famille pour qu'ils puissent participer au test?

Bien sûr! Nous recherchons 200 participants et il existe donc une grande probabilité qu'ils puissent également être testeurs (et donc bénéficier des crédits offerts pour leurs trajets) si leur profil correspond à ceux recherchés par notre client. Invitez-les dès à présent à remplir le questionnaire en leur partageant ce lien: http://bit.ly/service-vtc-geneve

Ou d'un simple clic sur vos réseaux sociaux:

 

     
 

  • Combien de courses dois-je effectuer si je participe au test?

Au moins une course. A la fin de cette première course (pour laquelle vous aurez droit à un crédit de CHF 30), vous recevrez un court questionnaire par email auquel il faudra répondre pour faire part de votre expérience, donner votre avis, etc. En remplissant ce questionnaire, vous aurez alors droit à un nouveau crédit de CHF 25 pour effectuer un éventuel nouveau trajet dans le canton de Genève!

A chaque fin de course, vous recevrez à nouveau un questionnaire, puis à nouveau CHF 25 de crédit offert... et ce jusqu'à une limite maximum de 9 trajets, si vous souhaitez en profiter bien évidemment!

 

  • Où puis-je télécharger l'application mobile de ce nouveau service VTC pour participer au test?

L'application mobile pour le marché suisse est toujours en beta-test et donc inaccessible pour le moment sur Google Play ou l'App Store. Les participants sélectionnés recevront par email un lien de téléchargement de l'application, ainsi que les étapes à suivre pour pouvoir l'installer, créer son compte et être prêt à participer.

 

  • Comment obtenir le crédit offert pour chaque course pendant la phase de test?

Les participants sélectionnés, qui auront installés l'application mobile sur leur smartphone et créé un compte, recevront par email des codes afin de créditer leur compte. Le premier code (permettant d'avoir un crédit de CHF 30.- à utiliser pour la première course) sera envoyé dès la création de votre compte. Les autres codes permettant de bénéficier de CHF 25.- seront envoyés à chaque participant après qu'il ait rempli un court questionnaire de satisfaction, suite à chaque trajet effectué avec le service VTC (dans la limite de 9 trajets).

 

  • Dans quelle zone est-ce que je pourrai effectuer mes trajets lors de la phase de test pour bénéficier des crédits offerts?

L'application ne permettra pas (durant la phase de test) de démarrer ou terminer une course à l'extérieur du canton de Genève. Ce sera toutefois bien évidemment possible de le faire après la phase de test!

 

  • Comment ont été définis les montants des crédits offerts pour chaque course (CHF 30.- et 25.-)?

Ils ont été choisis compte tenu du fait que le prix moyen d'une course à Genève avec un service VTC est de CHF 25.- Ainsi, suivant la distance du trajet que vous allez choisir de parcourir, il est fort probable que le crédit offert couvre tout le coût du trajet en question et que celui-ci ne vous coûte donc pas un centime!

 

  • Comment est-ce que je pourrai savoir à l'avance si le prix de ma course est inférieur ou supérieur au crédit offert?

Lorsque vous allez commander un trajet, vous indiquerez sur l'application mobile le point de départ et le lieu d'arrivée. Suite à cela, vous verrez indiqué le montant de la course: le prix affiché sera définitif (et non pas une estimation, comme c'est le cas avec d'autres services VTC) et vous saurez donc avant même d'effectuer le trajet si le crédit offert sera suffisant ou non pour couvrir le coût total de la course.

 

  • Que se passera-t-il si le prix de ma course est inférieur au crédit offert?

La solde sera crédité sur votre compte et vous pourrez l'utiliser pour effectuer d'autres trajets pendant la phase de test (si vous le souhaitez).

 

  • Que se passera-t-il si le prix de ma course est supérieur au crédit offert?

La différence sera alors débitée sur votre carte de crédit. Par exemple: avec les CHF 30.- de crédit offert, si le trajet que vous souhaitez effectuer coûte CHF 32.-, il ne vous coûtera en réalité que CHF 2.-.

 

  • Est-ce que des chauffeurs ont également été recrutés pour ce test?

Bien sûr, une grande campagne de recrutement de chauffeurs a été menée par notre client afin d'assurer un nombre important de courses aux 200 participants sélectionnés pour la phase de test et réduire ainsi au maximum les temps d'attente lors des commandes de trajets!

 

  • Vous avez d'autres questions?

N'hésitez pas à contacter Toni Jorge (jorge@telono.com / +41 22 755 0000) en cas de questions ou besoin d'information supplémentaire!

 

Postulez à cette étude